La Bible selon Cochon : Adam et Eve

Publié le par Le cochon dingue

Adam et Eve se prélassaient au paradis, une sorte de Club Med sans minigolf. Dieu leur avait dit : vous pouvez manger tout ce que vous voulez, c'est dans le forfait pension complète. Tout sauf les fruits de cet arbre, parce que ça vous coûtera un supplément non négligeable : la mort.
Oui, il faut préciser qu'Adam et Eve étaient immortels. Le problème c'est que l'immortalité c'est long et limite chiant vers la fin. Eve avait déjà testé plusieurs milliards de fois toutes les activités du Parc et Adam ne voulaient même pas faire avec elle des choses cochonnes.
Le temps passait lentement... Très lentement...

C'est alors que le Diable, qui avait pris la peau d'un serpent, est venu voir Eve.
- Salut donzelle ! Ce fruit me paraît bien appétissant, tu en as déjà mangé ?
- Pour sûr que non, monsieur le serpent ! C'est défendu. Si jamais on en goûte, on deviendra mortels et on sera expulsés !
- Balivernes et billevesées ! En fait, sous serez à l'égal de Dieu, parce que vous aurez goûté au fruit de la connaissance du Bien et du Mal.
Eve était tentée,  elle est allé voir Adam et lui a dit :
-  Est-ce que tu peux vérifier la date de péremption de ce fruit, j'ai l'impression qu'il est un peu moisi.
Ainsi Adam a croqué dans la pomme.

Peu après, Dieu a cherché Adam et Eve pour faire un tournoi de pingpong. Ils avaient honte de leur nudité et s'étaient cachés dans un buisson. Dieu n'était pas dupe. Ces salauds avaient enfreint les règles. A quoi servait-il donc qu'il ait passer des jours à pondre un règlement intérieur !
Dieu l'avait mauvaise :
- Putain quoi, vous vous êtes goinffrés de pommes ! Puisque c'est comme ça, vous êtes expulsés illico !!!

C'est triste à dire mais Dieu était un sarkoziste. Pour un petit vol à l'étalage, c'est la sanction directe...
- Et pour qu'il n'y ait pas de récidives, je vous condamne à la peine de mort !
- Non, pitié monsieur le ministre de l'Intérieur, euh monsieur le Président, euh pardon, monsieur Dieu !
- Pas de pitié !
- Nous sommes encore mineurs, nous n'avons que 12568 ans !
- Qu'importe que vous soyez mineurs ! Vous croyez que les familles des victimes s'en soucient que vous soyez mineurs ? Vous croyez que la pauvre madame Lilith qui s'est faite brûler vive au 3eme degré s'en souciait que ses bourreaux n'aient pas encore atteint l'âge de la majorité ?!!!?

Un bon coup pied au cul et voilà Adam et Eve embarqués de force dans un charter.

Coming soon : La Bible selon Cochon. Episode II : Abel et Caïn

Publié dans La Bible selon Cochon

Commenter cet article

Flo Py 01/10/2007 13:46

Hors-sujet : Pardon, Cochon ! Je ne t'ai pas oubliée ; j'ai juste eu une semaine un peu chargée.Promis, je t'écris un mail ce soir.Bises et bon après-midi !

Fabien 28/09/2007 09:01

J'adore.Iyhel, pas de menace ! Et puis d'abord, je ne suis pas un humoriste, moi ! Mais un dramartuge !N'oubliez pas pauv' âmes que le rire c'est vulgaire, alors qu'un viol incestueux entre pouilleux de Calcuta est par définition un excellent bouquin ! Intelligent, sensible, émouvant, critique et surtout déculpabilisateur pour le lecteur.Voilà, voilà... Joan la suite !

Iyhel 27/09/2007 21:46

Mwarf, excellent ! Fabien a intérêt à se secouer s'il veut me faire rire autant ce mois-ci.On attend la suite avec impatience :)

Le cochon dingue 27/09/2007 14:35

Ah non, je ne suis pas du tout d'accord. Ca c'est la version apocryphe ! Dans la version officielle (sous-entendu la mienne), Lilith s'est faite brûler dans un bus. Et je ne te permets pas d'insulter Eve. Sans elle, Adam serait encore en train de papoter avec Flipper le dauphin et ses amis schtroumpfs au jardin d'Eden, pour l'éternité.(les schtroumpfs n'ont pas survécu au déluge, ils ont été écrasés par le pied de Noé qui essayait d'attraper une autruche).

2 2 27/09/2007 14:14

Il y a une grave erreur dans ton histoire, fort belle et intéressante cependant.

Lilith n'a pas été une victime d'Adam et Eve, mais une victime de Dieu. Eh ouais. Pour info, Dieu prit deux tas de boue, fit une zigounette à l'un, et une paire de nichons à l'autre, et obtint ainsi Adam et Lilith.
Celle-ci n'étant pas une Marie Couche-toi-là et/ou une femme soumise, déclara ne pas avoir à se soumettre à Adam comme il lui était demandé, puisqu'elle était son égale.
Dieu la foutit (du verbe foutir, de l'anglais foot : expulser quelqu'un à coups de pieds) et endormit l'opinion public et Adam. Dans le communiqué de presse, on expliquait que Lilith était une incarnation de Lucifer, comme quoi il se passe de ces trucs...
Adam toujours endormi se fit ponctionner une côte à la source, et Dieu, après quelques remaniements, en fit une ispice di counasse : Eve.

On peut raisonnablement penser que Lilith était brune, et Eve blonde.