Du Cochonou en boîte

Publié le par Le cochon dingue

Il était à peine 10h du mat et toute l'agence était déjà au travail. Des visages sérieux devant leurs écrans, des cliquetis de touches, une ambiance de bibliothèque, en 7 ans de métier, je n'ai jamais vu ça.

- Installe-toi ici. Tu sais te servir d'un mac, Cochonou ?
Le mec, je ne le connais même pas qu'il m'appelle déjà par mon petit nom. Quel gros dragueur... Je me plains mais heureusement que parfois il y a des gros dragueurs en agence, sinon personne ne me parlerait. Un freelance, c'est comme s'il n'existait pas. On passe devant lui, on vit sa vie à côté de lui, on s'en fout de lui, parce qu'il est juste là pour la journée. Un freelance, ça n'existe pas. Sauf pour les gros dragueurs.

GrosDragueur me colle, il veut tout savoir sur moi. Et moi, je veux juste une chose, c'est qu'il me foute la paix.
- Tu bosses sur quoi ?
- Je ne sais pas, on ne m'a pas encore briefée.
- Tiens, il y a le Directeur de Créa qui passe, on va lui demander. Hé, DC, Cochonou attend qu'on la briefe.
- Je m'appelle Cochon.
- On n'a pas de boulot là ! Merde, c'est quoi cette organisation. Qui t'a dit de venir ? Me demande le DC.
- Euh, Elise Rodenbush.
- Putain, c'est n'importe quoi ! Et t'es là pour combien de temps ?
- 4 jours... mais s'il n'y a pas de boulot, je peux rentrer chez moi, ce n'est pas grave.
- Non, on s'est engagé vis-à-vis de toi, tu restes. On va bien trouver quelque chose à te donner. Elise ! Tu as engagé Co... Cochonou c'est ça ?
- Cochon... dis-je complètement blasée.
- On n'a pas de boulot pour elle ! Hé, Elise, je te parle ! Bon Cochonou reste ici, je t'envoie quelqu'un pour te briefer.
- Euh... mais je peux rentrer chez moi, hein... Ca ne me dérange pas, je préfère en fait.
- T'inquiète pas, on est pas méchants. Et puis je serais là pour te protéger, me sussure GrosDragueur dans l'oreille.

Une heure passe, deux heures passent, toujours pas de brief. Je joue avec mes mèches de cheveux sous l'oeil attentif et lubrique de GrosDragueur. J'ai peur d'aller aux toilettes et qu'il me serre dans un coin. Ce type est sûrement un malade mental. Quand je tape sur mon clavier, il regarde mes doigts. Les boules. Un gros pervers je vous dis.

A 14h30, une commerciale arrive. J'ai juste attendu toute la matinée.
- T'es Cochonou ?
- Grmf... Cochon...
- On m'a dit que t'avais pas de boulot et qu'il fallait que je te donne absolument quelque chose. Alors voilà, je te donne quelque chose.

Elle aurait pu me demander de compter les noms qui commencent par N et W dans l'annuaire ou de nettoyer les chiottes avec un coton-tige, ça aurait été la même chose. C'était tellement indigne de mon statut de Cochon, star du web !
J'ai passé le reste de la journée à me tourner les pouces pendant que GrosDragueur matait mon col roulé en s'imaginant sans doute que c'était un décolleté.

Et dire qu'il me reste encore 3 jours à tenir...

Publié dans Cochon en agence

Commenter cet article

Le cochon dingue 29/02/2008 10:38

Tu sais, avec un bon parfum, ça passe !Je vais penser à l'idée de garder l'eau tout le mois, ça m'a l'air pas mal.

2 2 29/02/2008 07:04

On avait bien songé à faire comme toi, ne prendre qu'un bain par semaine, mais nos collègues respectifs s'y sont rapidement opposés. Du coup on garde la même eau durant tout le mois, ça fait aussi humidificateur d'air.

Le cochon dingue 28/02/2008 13:24

Je ne sais pas, je dois vraiment avoir une tête à aimer les enfants, genre la gentille babysitter tendre qui fera plein de calins, parce que c'est hallucinant le nombre de propositions de babysitting que j'ai reçues depuis que mes potes deviennent parents. "On te fait confiance les yeux fermés, Cochon !".Ah, s'il savaient...Bon, là je suis en train de me griller auprès de Fabien et Nathalie qui ne vont plus vouloir que je sois la marraine de leur futur bébé et auprès de Deudeu et Lili qui ne vont plus vouloir appeler leur enfant Cochon. Alors j'arrête de déconner. Mais oui, confiez-moi vos bambins ! Mary Poppins c'est de la gnognotte à côté de moi. Sinon 2-2, dis-moi, c'est pas toi qui prend un bain tous les jours ? Pas très écolo tout ça ;-)

2 2 28/02/2008 13:04

genre tu fais couler ton robinet doucement et ça fera pareil

Mais c'est des malades ! On vous a pas dit que l'eau va être plus chère que le pétrole avec vos conneries !

Bon sinon, Cochon, nous cherchons une baby sitter, je vois que je peux compter sur toi ?

Dodue 28/02/2008 11:38

galère quand tu nous tiens !courage la semaine est bientôt finie.