Rencontre de blogs

Publié le par Le cochon dingue

C'est bizarre. On est là tous les trois et on ne se connaît pas. On choisit chacun un plat, on se sourit, on se parle, on rit même,  tout naturellement, mais quelques minutes avant on ne s'était jamais vus.
J'avais un peu appréhendé ce rendez-vous. Bien sûr, j'avais déjà parlé à Filaplomb sur mon blog et par mails. Bien sûr j'avais déjà rencontré Flo Py une fois, mais la timidité était toujours là.
La peur de décevoir.
Et s'ils se disaient qu'en vrai je suis moins intéressante et moins drôle que sur mon blog. Et si je n'étais pas à la hauteur...
Mais une fois ensemble, l'anxiété a disparu. C'était bizarre cette sensation de se connaître sans se connaître, de s'être devinés sans s'être jamais vus, cette impression d'être si proches d'étrangers.
"Je reviendrai vers 15h !" C'est ce que j'avais prévu.
Mais je n'avais pas prévu que je me sentirais aussi bien, que les discussions seraient aussi faciles, qu'on n'aurait pas envie de se quitter si vite.
Quand Filaplomb est parti, je me suis retrouvée avec Flo Py et on a décidé de se promener sur les quais.
On s'est assises au bord de l'eau et on a humé le soleil. On a discuté jusqu'à ce que la nuit tombe, de la vie, de l'amour, de nos envies, de nos doutes, de tout, de rien et surtout de l'essentiel.
Et franchement, je me sentais bien. Et franchement, sans se connaître, j'avais l'impression de parler à la soeur que je n'ai jamais eue.

Voilà. Il n'y a pas grand chose à dire de plus ici, parce que le reste nous appartient. Mais juste pour cette après-midi ensemble et pour ces deux belles rencontres, je ne regrette vraiment pas d'avoir ouvert mon blog.

Publié dans Cochon dingue

Commenter cet article

Flo Py 04/03/2008 11:18

Ca me touche drôlement. Tes mots, ceux de Mister Poireau, ce sentiment de plaisir partagé.Bisous