Il est né le divin enfant

Publié le par Le cochon dingue

Il y avait un type très mince et très grand, les cheveux longs hirsutes, la barbe longue, hirsute aussi, les ongles de la main droite, longs comme ses doigts (mais pas hirsutes cette fois). Il m'a dit : "Salut Cochon !", comme si on se connaissait depuis toujours.
- On ne se fait pas la bise ?
- Ben... Il me faisait un peu peur.
- Non ? Bon d'accord.

Sur le chemin du retour, j'ai demandé à Gazmouth qui était le mec un peu chelou, réincarnation de Jésus avec un blouson de cuir.
- C'est Deudeu. Il joue dans la troupe avec moi. Il est très sympa, je pensais d'ailleurs l'inviter à nos soirées.
- Vérifie son casier judiciaire d'abord, on ne sait jamais...

Au début, je trouvais Deudeu chiant, il était toujours là, vraiment collant.
Je lui disais : T'as pas d'amis ?
- Non, j'ai pas d'amis...
- Bon ben, reste alors...

Et il restait.

Il connaissait notre appartement par coeur, il pouvait les yeux fermés me dire où était ma chaussette verte et dans quel rayon se trouvait telle BD. Quand on perdait quelque chose, on pouvait l'appeler (pas au téléphone hein ! Pas besoin puisque Deudeu était toujours dans le coin).

Mais on l'aimait bien. En fait on l'aimait de plus en plus. Il devenait indispensable, il était notre ami, il faisait partie de la famille. Deudeu était devenu la troisième roue du tricycle. Quand Lili est arrivée, la famille s'est agrandie, on a jeté le tricycle et on s'est dit que la voiture, ça serait quand même mieux pour partir tous ensemble en vacances.

Aujourd'hui, Deudeu et Lili sont parents d'un petit Axel. Ca me fait tout bizarre. Et je suis émue surtout. J'ai juste un petit pincement au coeur. J'aurais aimé qu'Axel s'appelle Cochon (et pourtant j'ai vraiment insisté auprès des parents, mais rien à faire ! Ils sont butés quand ils veulent).

Je fais d'énormes bises aux nouveaux parents et au petit Axel.
Mabrouk ! Comme on dit par chez nous.


Je recycle une vieille BD pour la circonstance.


Publié dans Cochon dingue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Li 16/06/2008 10:13

Meuh non la vie est belle, j'ai bientôt fini mon stage ah ah ah. La délivrance. Merci Cochon d'avoir égayé mes journées de stage avec ton blog !

Cochon 14/06/2008 13:05

Je crois qu'on est un peu trop sensible en ce moment. C'est peut-être l'influence de la lune...

Zoridae 13/06/2008 23:06

Bon, je proteste : je croyais que ce blog était drôle ? Or, dans les commentaires, il y a toujours deux trois personnes qui pleurent. Moi, quand je vois des gens pleurer, je pleure... Alors hein, je proteste !

Li 13/06/2008 13:00

Monstrueux dans le sens où son UC prend la place de 2-3 UC normales, et son écran, j'en parle même pas ! Heureusement qu'il vit chez mes parents et qu'il ya  de la place ! Sinon esthétiquement, mon avis est neutre.Ca c'est sûr que Dell devrait nous reverser un pourcentage, surtout que dans la famille, on est tous équipés chez Dell... !

Cochon 13/06/2008 12:48

Monstrueux esthétiquement ?Bof, il y a pire.Par contre le clavier est un vrai nid à poils de chats et ça, ça me gonfle.(Là, je crois qu'on a fait une bonne pub pour Dell, dommage qu'on ne touche pas un pourcentage des ventes).