Perdue dans le Donjon

Publié le par Le cochon dingue

Le mieux c'est de respecter la Liste.
Scrupuleusement.
Pas moyen de se planter comme ça.
Moi je n'irais pas offrir un serre-tête en moumoute de zèbre ou la tour Eiffel en chewing gums déjà mâchés.
Respecter la Liste c'est bien, mais trier tous les rayons livres de la Fnac, est-ce vraiment nécessaire... J'aurais pu prendre les BD que Deudeu m'avait demandées et filer directement à la caisse. Ca m'aurait pris une demi-heure, tout au plus. Mais je ne peux pas partir, les livres ne sont pas bien alignés et je déteste quand ils ne sont pas bien alignés... Non, je ne suis pas folle, juste un peu maniaque. J'ai passé la journée ici à trier les BD et aucun vendeur n'est venu me remercier de faire son boulot. Quant aux clients, il faut toujours les éduquer.

- Excusez-moi monsieur, mais vous êtes en train d'abîmer cette BD.
- Pardon ?
- En l'ouvrant comme ça, vous risquez de casser la tranche.
- Vous faites partie du magasin ?
- Non...
- Alors qu'est-ce que ça peut vous foutre ?
- Ca me dérange. C'est comme vos doigts...
- Qu'est-ce qu'ils ont mes doigts ?
- Ils sont graisseux, vous laissez des traces sur le papier, c'est criminel.

Respecter la Liste, c'est bien. Sauf que parfois, ça tourne au pugilat. Allez savoir pourquoi, quand j'explique au vendeur qu'il pourrait être plus vigilant avec les clients, que de nos jours les gens se croient tout permis, que le type aux doigts graisseux a voulu me donner un coup de boule alors que j'oeuvrais pour le bien de la communauté internationale des clients de la Fnac, ce con de vendeur n'a rien voulu entendre.
Et quand j'ai vociféré qu'il devrait être renvoyé parce que les BD "Donjon Potron-minet" étaient toutes mélangées avec les "Donjon Crépuscule" et qu'on trouvait des "Donjon Parade" dans "Donjon Monster" et "Donjon Zénith", le vendeur s'est légèrement énervé.

Moi je sais que j'ai raison, les BD, ça se classe. S'il y a des numéros, il faut les respecter. Après c'est vrai qu'il existe quelques variantes. Par exemple dans "Donjon crépuscule" on commence à 101 qui est le tome 1 et dans "Donjon Potron-minet" le tome 1 s'appelle -99. Si vous avez suivi, le tome 3 de "Potron-minet" c'est le -97 ou le -96. Euh..

Pfff... Pourquoi Deudeu m'a demandé de lui offrir des "Donjon". Est-ce qu'il se doute un seul instant qu'il m'a complètement pourri ma journée...

Publié dans Cochon dingue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

2 2 18/12/2008 15:44

Je suis passé hier chez Cochon.A un moment, une zone de calme m'a attiré l'œil, irrésistiblement. Un endroit qui respirait la plénitude, la tranquilité, l'essence même du zen : plein et vide à la fois. La manifestation physique du Yin et du Yang. La bibliothèque de Cochon était rangée. C'était puissant, beau, et presque violent tellement l'apaisement était absolu.Cochon semblait avoir atteint une forme d'illumination sereine.Je lui ai alors fait remarquer que le ficus agonisant de deux mètres qui trônait dans son tapis de feuilles mortes, ça faisait tâche.Les infirmiers n'ont pas encore essayé de lui enlever sa camisole, mais en tout cas, je crois qu'elle vous embrasse. 

Dodue de la Plume 16/12/2008 09:02

contrairement aux apparences, je ne suis pas contre le rangement (j'ai pas de chaussettes par terre ) mais je fuis tout ce qui peux devenir obsessionnel, classement des bouquins, alignement des objets... j'ai peur de tomber dans le piège !

Iyhel 15/12/2008 22:04

@ Francis : moi j'ai même les deux premiers tomes de 666... mais je peux trouver pire encore et plus récent, des trucs pour lesquels je n'avais même plus l'excuse de l'adolescence...

Iyhel 15/12/2008 22:01

Dis Cochon, tu viens trier mes bds samedi ? J'ai pas vraiment eu le temps de le faire depuis que je les ai déménagées à Noisy... elles sont pas vraiment en bordel, les séries sont à peu près rassemblées, mais je trouve que ça manque de cohérence là...

2 2 15/12/2008 17:57

Le seul truc incohérent, c'est les enfants sur les cintres. Tu as précédemment dit que c'étaient deux Walkyries. Or les Walkyries ne restent pas cintrées (même si elles le sont un peu :P )