Cupidon&Co

Publié le par Le cochon dingue

Cupidon&Co vous accompagne vers le bonheur.
Ecoute, sérieux et disponibilité, grâce à Cupidon&Co, trouvez l’âme sœur.

 
J’ai décidé de me recycler en vendeuse d’amour. Pour l’instant ça marche fort, j’ai déjà 7 clients ! Parfois ce n’est pas évident de répondre à leurs attentes, il faut savoir jongler avec leurs désirs et leurs sentiments. Tenez, Marie-Georges Profonde par exemple, a des besoins vraiment spécifiques. Elle exige de n’être présentée qu’à des fonctionnaires. Rien à voir avec un besoin de sécurité de l’emploi ou un quelconque fantasme sexuel visant les employés de l’Etat. Il faut absolument qu’elle mette le grappin sur un prof, un facteur ou un conducteur RATP, parce que par une nuit froide de décembre, dans une petite tente aux couleurs écarlates, une voyante lui a prédit un avenir heureux, avec un fonctionnaire.
 
Mardi je suis allée avec Marie-Georges à une réunion de blogueurs organisée par Nicolas J.
Parmi les convives, il y avait un homme qui correspondait exactement aux critères de sélection de mon amie.
- Ce type est fait pour toi !
- Non, je ne crois pas.
- Ben quoi ? Tu voulais un fonctionnaire et justement il est fonctionnaire. C’est forcément un signe !
- Mais il est trop vieux.
- Tu ne vas pas chipoter pour une petite différence d’âge.
- On a 30 ans d’écart et il va bientôt partir à la retraite !
- C’est parfait, comme ça il aura plus de temps à te consacrer !
- Mais il a une femme et 5 enfants.
- Léger problème technique facilement gérable.
- Et puis physiquement il ne me plaît pas.
- Ne fais pas ta difficile. Je t’offre l’homme de ta vie sur un plateau et tu n’arrêtes pas de râler.
- C’est son œil de verre qui me dérange.
- Moi je trouve que ça lui donne un certain charme.
- Et son dentier…
- T’as décidé de ne voir que ses défauts ou quoi ?
- Non, je veux bien faire un effort, mais il bave des litres de salive.
- Ecoute Marie-Georges, cet homme correspond trait pour trait à ce que tu m’as demandé, alors accepte-le, parce que c’est ton destin.
- Pourquoi lui ? Tu m’avais dit que tu avais des copains mignons à me présenter.
- Oui mais le problème c’est qu’ils ne sont pas fonctionnaires. Alors c’est soit le vieux borgne baveur, soit…
- Oui ?
- J’aurais bien quelqu’un pour toi... Un charmant jeune homme, bonne situation professionnelle, attentionné, doux et viril en même temps.
- Et il est fonctionnaire ?
- Non, mais je peux le convaincre de passer le concours de la fonction publique cette année.
- Ca serait génial ! Tu peux m’envoyer le lien vers son profil Facebook pour que je voie de quoi il a l’air ?
- Bien sûr.
 
Arrivée chez moi, j’ai envoyé le lien à Marie-Georges et tant que j’y étais, j’ai fait un petit tour sur le profil de Doran, histoire de vérifier que tout était en ordre. Et là, stupeur, sur sa page il y avait des photos de lui toutes plus atroces les unes que les autres.
J’appelle Doran dans la seconde.
- C’est quoi ce bordel sur Facebook ?! Tu as mis en ligne des photos où t’es complètement bourré, quasiment en train de dégueuler partout !
- Ouais, c’était cool, c’était une fin de soirée…
- MAIS J’EN AI RIEN À FOUTRE DE TA SOIREE ! Tu me demandes depuis des mois de te présenter des copines et quand enfin j’en trouve une parfaite, jolie, intelligente et marrante, toi tu me fais tout foirer en t’exhibant déguisé en panda qui danse le french cancan, un chichon dans le bec !
- Mais j’étais pas déguisé !
- Cesse de m’interrompre. Saboteur ! Jamais elle ne voudra d’un homme dans cet état de dépravation. Bon je dois raccrocher, j’ai un double appel… ALLO ? Oui ? Ah Marie-Georges ! Tu es sur le profil de Doran… Oui, je suis confuse, c’est un malentendu… Comment ? Il est… quoi ? Tu le trouves beau et séduisant ? Ah… C’est… inattendu… Il faudrait juste qu’il soit fonctionnaire et tu serais prête à l’épouser sur le champ ? Très bien. Je règle ce petit détail de rien du tout et je te rappelle !

Voilà, je n’ai plus qu’à convaincre Doran de laisser tomber sa brillante carrière d’architecte pour passer un concours administratif. Et le tour est joué ! En fait, je trouve que je suis assez douée pour ce boulot !

Si vous aussi, vous souhaitez rencontrer le grand amour, faites appel à moi ! Cupidon&Co, en route vers le bonheur !



Publié dans Cochon dingue

Commenter cet article

Brad Pitt 17/01/2009 18:16

Ah ! J'aime le amour, et puis la mariage c'est tellement romantic avec le fonctionnaire, moi je aime ce metier, mon premier movie était "fonctionnaire d'acier", et c'etait le histoire dans la école maternelle quand Monsieur Bombe il veut faire pulvériser les enfants, et moi je gagne à la fin ! Ciao, kiss, j'ai eu beaucoup le rire en lisant.

GM 17/01/2009 13:47

Je passe te voir par ici avec plaisirJoie de recevoir, tu viens quand tu veux:http://masmouse.blogspot.com

Cochon 13/01/2009 22:59

Sarah : Euh non, finalement j'abandonne les tests qualité, s'il faut que je me tape Igor et Grichka Bogdanov, ça ne va pas être possible.Thierry : Disons que Marie-Georges pourra te choisir comme amant numéro 23, spécialement pour ses vacances dans le Sud.Marie-Georges : Tu as très bien résumé la situation. Je dois avouer que je t'envie un peu d'avoir tellement d'hommes en même temps. Moi aussi je vais m'inscrire sur la liste !Bisous et à demain devant M. le maire.( je suis ta témoine ?)

marie-georges Profonde 13/01/2009 19:24

Je résume :Tu veux que j'épouse un homme déjà marié et ce avant la fin des soldes, pour pouvoir le tromper avec Didier Goux. Remarque, un repas de noces en soldes c'est plutôt avantageux. Et merci pour les faire-parts, c'est avec plaisir que j'accepte que tu t'en occupes pour demain.Ensuite je rends visite à mon ex-mari en prison (coffré pour bigamie). Je réclame des dommages et intérêts pour le préjudice subi et j'en fais ma dot pour doubler mes chances de trouver un nouveau mari. Ainsi de suite jusqu'à épuisement de ta liste de prétendants - tous mariés - et je finis encore seule mais plus riche qu'avant, avec une carte de réduction chez Pronuptia, atout supplémentaire pour attirer la perle rare.

sarah 13/01/2009 12:55

Ca fait une demie heure que je me tords de rire en t'imaginant avec ta combinaison de plongée!! Ca suffit, hein. J'ai du boulot moi!!