Le bébé qui s'appelait Iakorenneientatie

Publié le par Le cochon dingue

Il se passe quelque chose de très étrange. J'ai l'impression qu'il y a un bug dans la matrice parce que depuis quelques temps, je reçois le même texto envoyé par des personnes totalement différentes.

"Notre bébé est né aujourd'hui et il (elle) s'appelle Axel(le)".


C'est bien simple, dès qu'une amie ou une cousine accouche, elle appelle son enfant Axel(le).
Au début, je m'amusais de cette coïncidence "Tiens, encore un Axel", mais maintenant cela me fait frissonner d'effroi.

Y-a-t'il quelque part une puissance -extraterrestre peut-être- capable d'influencer à distance le choix des futurs parents ? Ou se pourrait-il que tous mes amis aient été remplacés par des clones programmés très basiquement pour se reproduire et appeler leurs enfants "Axel(le)".
Il y aurait alors une invasion d'Axel(le)s, reconnaissables entre eux par leur prénom (malin, comme stratégie d'invasion extraterrestre).

Là, j'entends Deudeu qui hurle à distance : "Mais c'est quoi ces conneries ! Et d'abord, nous sommes les premiers à avoir appelé notre bébé Axel".
Hé oui, mais réfléchis un peu, si tu avais écouté mes conseils, tu aurais appelé ton fils "Cochon" en hommage à ma munificente personne. Et on en serait pas là...

Remarque, moi je ne me plains pas, ça m'arrange bien au contraire. Avec mon Alzheimer précoce, retenir plein de nouveaux prénoms me posait problème. Alors que maintenant, faire garderie pour les rejetons de mes copains sera un jeu d'enfant. Quoique...

"Axel, viens ici ! Non, pas toi Axelle, j'ai dit Axel ! Axelle, ne saute pas sur le canapé ! Prends exemple sur Axel qui est sage comme un... AXEL ! Qu'est-ce que je t'ai dit ?!!"
De quoi devenir schizo assez vite.

Note aux futurs parents :
Cochon est un prénom novateur et original. On ne risque pas de croiser des Cochons à chaque coin de rue. Cependant si le côté rural vous dérange un peu, j'ai ici une liste de prénoms très peu usités et qui pourtant portent en eux une certaine noblesse : Iakorenneientatie, Yakotahusatat , Uapukunis ou Pagnakun.
Comme ça, peu de chance de tomber sur un homonyme.
(Au pire, Axelopoulof, fera aussi l'affaire).

Publié dans Cochon dingue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Iyhel 28/07/2009 22:46

@ Fabien : ben ça se prononce pas justement, ça se contente de s'écrire ;)

Cochon 28/07/2009 10:37

Sarah, tu viens d'apporter la preuve scientifique de l'existence d'un rayon extraterrestre. Merci ! :-)(effectivement c'est bizarre comme coïncidence)

sarah 27/07/2009 21:30

C'est vraiment incroyable, parce que n'ayant pas de bébé à nommer, je me tenais aujourd'hui devant mon réfrigérateur ouvert me demandant "quoi donc faire à bouffer". Et dans ma tête les pensées flottaient mollement comme à leur habitude. Et là, subitement, j'ai pensé au prénom Axel, en me demandant "d'où ça vient éthymologiquement, Axel?" Voilà, c'est véridique, c'est vous dire!!! Cochon, j'ai dû être brièvement balayée par le "Axel-ray" des extraterrestres. Mais aucun polichinel-Axel dans mon tirroir. Aucun.

Cochon 27/07/2009 18:02

Ah oui... c'est une théorie qui se tient, mais je trouve que mon explication sur le grand complot extraterrestre est beaucoup plus rationnelle ;-)

Thomas 27/07/2009 15:46

Desole devant le fait accompli de cette pandemie d'Axel(le)s, parfois doubles voire triples, j'ai fait mon enquete et je suis sur que vous serez surpris.Tout vient en fait d'un employe prefectural ronchon - Randriaramintsoa pour le nommer - marque a vie lors d'un camp scout ou pendant tout l'ete la cheftaine qui etait mauvaise en prenom avait choisi de l'appeler Axel.Depuis il "corrige" a son tour toutes les declarations de naissance qui lui passent sous la main, et il est bien trop tard pour intervenir quand les parents s'en apercoivent. Ils se font en general une raison, decident de faire genre c'etait leur idee des le depart et retournent a l'imprimerie refaire une serie de faire-parts.Je suis sur que ca se passe comme ca. Sur.