Et tandis que tu agonises

Publié le par Le cochon dingue

T’es à bord du Titanic. Tu la connais par cœur l’histoire, tu sais que le navire va couler, que ça sera la panique générale, qu’il y aura plein de morts, que même Leonardo va clamser, mais tu ne peux rien faire contre ça.
Et t’as beau dire au capitaine : « Mec, fais gaffe aux icebergs », c’est comme pisser dans un violon.

Regarder à la télé les chaînes d’informations en continu, c’est un peu être à bord du Titanic. Tu la vois venir la fin du monde, la 3ème guerre mondiale, le grand chaos, ce putain de monde va sombrer dans les attaques terroristes, la crise économique, les dérèglements climatiques, on va tous crever et même Léonardo, mais cette fois pour de vrai. Ton capitaine est un gland, ça ne t’a pas empêché de voter pour lui, mais tu ne le vois pas aujourd’hui sauver le navire.

Tu regardes toujours la télé, le journal de 20h, puis tu zappes sur une autre chaîne d’infos, les images tournent en boucle, toujours les mêmes, la violence en continu.
Tu te prends dans la gueule de multiples agressions visuelles, mais t’aurais pas l’idée de porter plainte pour coups et blessures morales. Après tout c’est toi qui a la télécommande. Il suffit d’éteindre la télé, mais tu ne le fais pas. En dessous des reportages, défilent les nouvelles du monde, les faits divers, que tu ne peux pas t’empêcher de regarder, comme des images subliminales.
Aujourd’hui un père a étranglé ses enfants. 45 civils tués dans les bombardements en Syrie. Le corps d’une femme a été retrouvé découpé en morceaux dans une poubelle. Tu arrêtes de lire. Le journaliste parle des deux jeunes massacrés à coups de poignards et de pioche. On ne te montre pas les images, mais c’est tout comme, on répète les mots « poignard » et « pioche ». T’es pas bien, t’as envie de vomir. Tu zappes, mais c’est encore cette même histoire. Et tu ne peux pas t’empêcher d’imaginer à la scène. Mais c’est toi qui es lacéré. C’est toi qui tombes sous les coups qui te déchirent l’estomac et le crâne.

Et tandis que tu agonises, sur ton canapé devant ta télé, dehors les gens vivent et tout a l’air pourtant si calme.

Publié dans Cochon dingue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cochon 26/10/2012 23:56


Hé mais je ne peux même plus faire ma petite dépression automnale comme tout le monde ! Bon, promis, si tu reviens souvent me voir, mon prochain article sera plus drôle. Enfin, moins glauque (je
fais ce que je peux :) )

Mr Yoyo 26/10/2012 22:49


Bonjour Cochon, il y avait si longtemps que je n'étais plus venu ici, et là...je me prends la fin du monde des Mayas en pleine poire.


Non mais, faut voir les bons côtés des choses:


D'abords, plus besoin d'aller payer Mme Irma, on sait qu'on va crever ensemble.


Ensuite, le déreglement du climat fera bientôt que les icebergs n'existeront plus, donc plus de gros navires plein d'amoureux qui chavirent (les navires, car les amoureux eux..).


Et puis, on sera débarrassé de Leonardo.


Pour ce qui est des infos défilant sous les infos, moi perso, je les utilisent pour combattre le mal des transports, sans compter que c'est très bon pour le cerveau d'écouter un truc avec les
images et lire une toute autre cochonnerie.


Pour le père qui a étranglé ses enfants, il y a toujours la présomption d'innocence, faut pas l'oublier, c'est un espoir, mince certes, mais c'est il existe.


Le corps de la femme découpé, ça doit juste être un exercice de tri de déchets qui a mal tourné, ce n'est pas volontaire.


Là où je te donne raison, c'est les coups de poignards et de pioche, c'est vrai que seuls les coups de pioches suffisent à tuer son homme, ce n'est pas la peine de s'acharner.


Je te donne aussi raison pour la Syrie, il est franchement con l'autre con, il va finir comme l'autre con en Lybie, avec tous les cons autour de lui faisant la fiesta.


Je te conseille de changer ton article et de ne garder que la fin:


"dehors les gens vivent et tout a l’air (pourtant si) calme."

Dodue 12/10/2012 11:20


évdemment ! j'étais raide dingue de Dr House... si c'est pas la décadence ça, mais où allons-nous ?

Cochon 11/10/2012 18:58


Tu devrais aussi aimer Lie to me, c'est dans le même genre !

dodue 11/10/2012 18:04


quelqu'un qui avoue être accroc aux séries... c'est terrible j'suis pareille, tant pis j'assume ! Le jeudi, j'sais pas j'ai yoga ! Mais Castle et Mentalist je les adooore.