On m'appelle Gorge en feu (ou Vomito, mais c'est moins classe)

Publié le par Le cochon dingue

Bonjour madame, est-ce que vous avez une robe de soirée qui permet de vomir facilement ? Avec une poche interne en plastique par exemple. Il faut que ça reste discret et élégant, bien entendu. C'est pour un mariage.

Ma belle-soeur se marie dans 3 jours seulement, et moi je suis malade comme un chien. En tant que témoin, je suis censée être un minimum présentable. Ne pas tousser jusqu'à cracher mes boyaux sur le registre de la Mairie sera déjà un bel effort. J'ai prévu pour l'occasion de cacher à mes pieds une petite bassine "spécial tuberculeux", assortie à ma robe évidemment, je ne néglige jamais ce genre de détails. Et dans mon sac à main, un rouleau de sopalin pour éponger mes débordements nasaux.
Par contre, question tenue de soirée, rien ne va plus. Trouver une robe en polaire, qui aille avec mon écharpe, mon cache-nez, la bassine en plastique et les essuie-tout, c'est pas si évident.

Depuis l'annonce du mariage, toutes les femmes de la famille sont en panique.
"Qu'est-ce que je vais mettre, mon dieu, il ne reste plus que 5 mois et 12 jours, c'est affreux, je n'aurai jamais assez de temps pour trouver une tenue !"
Vous imaginez l'hystérie collective.
Dans cette quête absolue et fanatique du fameux Graal vestimentaire, je me suis posée cette question existentielle : suis-je vraiment une femme ?
Alors que les autres s'échangeaient des idées, courraient de boutiques en boutiques, essayaient escarpins et bijoux, moi je restais au point mort, fidèle à mes principes de m'y prendre forcément au dernier moment.

La semaine dernière j'ai enfin trouvé une jolie robe décolletée qui ne semblait attendre que moi. Mais le destin en a voulu autrement, comme un avertissement divin, l'opprobre jeté sur la femme pécheresse qui allait oser montrer la naissance de ses seins, je me suis retrouvée toute endolorie de la gorge et condamnée au port du col roulé avec écharpe intégrée pour une durée indéterminée.

Ah, je serai belle samedi, avec ma démarche de zombie, la peau cadavérique, les yeux larmoyants, les cheveux hirsutes, emmitouflée sous des dizaines de couches. Plus tard certains diront devant les photos de cette journée, "la mariée était belle ! Mais franchement, vous avez remarqué la belle-soeur ? Ce n'est pas pour critiquer, mais vraiment elle n'a fait aucun effort".

Je porterai cette honte en moi, en regardant parfois la jolie robe décolletée jamais portée, rangée au fond d'un placard.

Publié dans Cochon dingue

Commenter cet article

Cochon 25/03/2010 20:20


Je vais écrire un article pour vous raconter. Je n'ai pas eu trop de temps (et de courage). J'ai fait une grosse rechute suite au mariage (forcément, je n'ai pas osé y aller avec mes 3 pulls et ma
doudoune). Niveau santé, ce n'est pas encore ça, but soon I'll be back !


Fabien 25/03/2010 12:40


Ben alors Cochon, c'est quand que tu nous le racontes ce mariage ?
Il s'est bien passé au moins ?
La mariée n'a pas fui, après avoir avoir hurlé "non" à la mairie ?


Zooool 21/03/2010 21:36



Moi aussi je suis super curieuse de savoir comment s'est passé le mariage....
Et je suis d'accord avec lolita..... gorge en feu....  il est clair que pour de nombreux esprits mal tournés.... on pouvait penser à gorge p..... en faisant allusion au billet du "coup de
fil anonyme" édité il y a quelques semaines ou quelques mois maintenant.
Finalement, tu aurais pu opter pour un magnifique seau en plastique couleur rouge pétard avec une magnifique anse de longueur adéquat placé autour du coup, tel un superbe collier dernier cri....
certes plutôt voyant mais tellement pratique,il n'y a qu'à baisser la tête, et hop.... le tour est joué.
Vivement ton prochain billet entre deux vomis. 
Gros bisous quand même, cochon



lolita 21/03/2010 14:00


Alors ce mariage ça s'est bien passé??

Sinon ton titre gorge en feu m'a fait beaucoup rire mais je pensais à toute autre chose.... (la honte!)

Donc pour moi le titre n'était pas adequat!!

BISE


Cochon 19/03/2010 20:31


J'y ai pensé tu sais ! Surtout que ça doit être assez simple de coudre une petite poche "crachats-vomis" à l'intérieur.

La seconde option c'est le costume de Dark Vador, qui a cet avantage qu'avec ma respiration rauque, je ferai à la perfection les bruitages.