Peut-on vivre heureux sans iPhone ?

Publié le par Le cochon dingue

L’iPhone trônait entre le bœuf et l’âne gris, alors que le petit Jésus avait été jeté plus loin, au fond de l’étable, méprisé par les rois mages et la Vierge Marie.
- Franchement, les traditions se perdent… Puis-je savoir qui est l’impie qui a viré le petit Jésus en le remplaçant par son iPhone ?
- C’est moi, pour ne pas le perdre. Je ne me rappelle jamais où je le pose. Au moins, dans la crèche il ne risque rien.
- C’est triste comme image, tu ne trouves pas ? On pourrait y voir le symbole de notre société consumériste qui a fait de Noël une fête de dépenses et de gaspillage.
- Oh, si tu préfères, l’année prochaine je t’offrirai une orange, histoire de ne pas gaspiller.
- Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais regarde notre famille ! Depuis quelques temps, je trouve que l’ambiance a changé. Vous êtes tous plongés dans vos portables à trafiquer je ne sais quoi, comme d’odieux conspirateurs. On ne peut plus dîner tranquillement, sans avoir une armada de téléphones exhibés sur la table. C’est lourd !

Et au boulot, c’est la même chose. Dans l’ascenseur de l’agence, je croise des personnes le nez dans leurs iPhones.
- Oh, salut Cochon ! Tu reviens de ton congé maternité ? Félicitations ! Fille ou garçon ?
- Une petite fille ! Elle est ador…
- C’est cool ! Au fait, t’as vu, j’ai l’iPhone 4 maintenant ! Il fait GPS.
- C’est génial…
- J’ai téléchargé la boîte à meuh. Ecoute écoute ! ça fait : MEEEEEUHH…
- La classe…
- Il fait aussi sabre laser !
- Fantastique.
- Et t’as vu les photos que j’ai prises. Devine ce que c’est !
- Un robinet.
- Ouiiii ! Qu’est-ce que tu penses de ce super effet polaroïd ?
- Je pense que c’est flou.
- Et ces supers couleurs saturées ?
- Mouais. Sur Photoshop je peux faire la même chose.
- Hé, t’es aigrie ou quoi ? C’est à cause du babyblues ?
- Non mais vous commencez tous à me bassiner avec vos iPhones.
- Pourquoi ? T’es plutôt Blackberry ?
- Je suis plutôt rien du tout ! J’ai un pauvre téléphone de merde, qui ne fait ni internet, ni boîte à meuh ! Pour capter de chez moi je suis obligée de me coller à la paroi de mes toilettes ! Et quand j’ai voulu acheter un iPhone, mon opérateur m’a dit : Madame, vous ne pouvez pas, vous avez accepté de prendre le portable tout pourri à 1€ qu’on vous a proposé lourdement et avec insistance, sans vous préciser que vous seriez condamnée contractuellement à garder cette daube pendant 2 ans. Vous pouvez bien sûr acheter un iPhone mais ce sera beaucoup beaucoup plus cher. "Même avec mes millions de points fidélité ?" ai-je demandé au commercial. " Vos points fidélité, vous pouvez vous les foutre au c… " a-t-il répondu (peut-être plus poliment mais au final, le message était le même). Et depuis, les gens qui ont des iPhones m’exaspèrent !
- Oulà ! Souffle un coup. Ma pauvre, c’est terrible ce qui t’arrive. Je comprends que tu n’aies pas trop le moral. Mais il doit y avoir une solution.
- Tu parles, mon opérateur ne veut rien savoir.
- Si tu veux, je peux te prêter mon iPhone quelques minutes par jour.
- C’est vrai ? Tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir ?
- Mais non, tu verras, c’est meilleur qu’un anti-dépresseur. Il faudra juste faire attention à ne pas devenir trop accro.
- Oh merci ! Tu es un vrai ami ! Dis, tu me montreras comment on fait sabre laser ?

Publié dans Cochon dingue

Commenter cet article

jouliss 03/11/2016 17:11

Bonsoir
Je m’appelle JOULISS FRANCK, citoyen français, je vis en Haïti, je suis enseignant, chrétien, marié, père de deux enfants (une fille et un garçon).Suite à une sorte d’infidélité envers ma femme et ma famille, un escroc ivoirien vient de m’escroquer 10000 dollars US et malgré tout il ne cesse de me faire chanter, il ne m’a donné aucune chance. Il y a environ 4 mois, j’ai rencontré une femme sur un site de rencontre répondant au nom de Karlene J. WILLIAMS, elle se dit manager dans un bureau DHL et elle habite à Lille en France. Tout à coup la relation amicale se transforme en relation amoureuse, un soir elle m’a demandé de l’exciter en restant nu devant mon ordinateur branché sur Skype, une chose que je fais par ignorance sans arrière-pensée, pourtant c’était un homme. Il a tout enregistré puis il commence à faire du chantage avec la vidéo, il dit qu’il va publier la vidéo sur YouTube et envoyer le lien à tous mes amis sur Facebook y compris mes collègues de travail, mes supérieurs hiérarchiques, mes amis, mes parents ainsi que ma femme et mes enfants. Je me suis pris de panique, je vois déjà perdre toute ma personnalité que j’ai construite durant mes 42 ans. De plus, en Haïti quand on est enseignant et chrétien, même si on ne gagne pas beaucoup d’argent, on est connu de plusieurs générations et on est réputé honnête et sérieux. Il me demande de négocier la vidéo pour que ça reste seulement entre nous deux. Au début, il m’avait demandé 40000 dollars US. Après plusieurs négociations nous nous sommes mis d’accord sur la somme de 10000 dollars. En réalité de toute ma vie je n’avais jamais eu en ma possession une somme pareille. Je lui ai dit de m’attendre à la fin du mois car je ne sais pas encore où je peux trouver cet argent. Il me dit pas de problème mais il lui faut une garantie. J’ai dû lui envoyé 1500 dollars et après une semaine et demie, je lui ai envoyé le reste 8500 dollars. En fait je gagne, 9060 gourdes haïtiennes comme salaire mensuel, soit 144,96 dollars par mois. Pour envoyer cet argent j’ai dû contracter un prêt chez un usurier avec les papiers d’un terrain que mon père m’avait laissé, c’est tout ce que j’avais. Il m’avait demandé de lui envoyer la photo de la fiche de transfert, chose que je fais, malgré ça il continuait à me faire chanter avec la vidéo. Grace à une connaissance française du nom JULIE PAYET , à qui j’ai eu le courage de raconter mon histoire et qui est proche des services de renseignements de l'interpol, on a fini ensemble par mettre la main sur cet escroc j'ai réussi à bénéficier d'un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire , arnaque d'offre de prèt , arnaque de don ou tout autre forme d’arnaque contactez la elle saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.

E-mail : anti.interpol@outlook.fr

Cordialement JOULISS FRANCK

nina 06/02/2011 21:45



N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en
justice -  j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant
nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage -  j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme
possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela
suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je
demande.


 


http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/


http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/



chat d'oc 03/02/2011 22:37



Chouette, une cochon de retour !


mais sans iphone, ça fait plaisir à lire !



Cochon 28/01/2011 13:00



Oui, t'as raison, ils en sont encore au stade de l'iPhone, oh les nuls... Même pas un iPad ou un petit MacBook Air. Alors que moi, j'ai rien, et je le vis très bien... (Rhhhaaaaa !!)


Fabien : Mais tu as quand même un portable ! C'est quand même très utile au quotidien.



Thomas 28/01/2011 12:43



Pfff, iPhone, Blackberry, c'est sooooo 2010 tout ces vieux trucs. Pourquoi pas un iPad tant qu'à avoir l'air has been, au moins ça ne pretend pas téléphoner :)